278 Visiteurs connectés

Offre de stage : Stage dAssistant Consultant en stratégie dans le secteur des télécommunations sur cv.enligne-ch.com

cv.enligne-ch.com : Offre de stage

Assistant Consultant en stratégie dans le secteur des télécommunations



cabinet de conseil stratégique dans le secteur des télécommunications basé en Allemagne, à proximité immédiate de la France et de la Suisse.


Afin de répondre à une demande croissante, recherche des stagiaires à vocation internationale venant compléter son équipe. Ceci représente pour vous une opportunité de découvrir un travail réellement axé sur l’international tout en étant impliqué dans des projets situés à l’avant-garde des télécoms, du haut débit.
Des projets types : la mise en place d’un modèle d’affaires et son évaluation, le soutien stratégique/opérationnel pour un positionnement dans des marchés spécifiques ainsi que la définition, la mise en place et la gestion de projets spécifiques.

Les stagiaires sont intégrés directement dans les travaux de l’équipe et ont ainsi une opportunité réelle de travail dans le secteur du conseil stratégie d’entreprises et des acteurs publics (gouvernements, régulateurs…)

offre un soutien stratégique et opérationnel à des acteurs internationaux et régionaux du marché des télécommunications (opérateurs, électriciens, fournisseurs de services, équipementiers, organismes publics et autres…). Parmi les clients , l’on trouve entre autres SFR/Cegetel, Smart Telecom, France Télécom, Mitsubishi, le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle, la DATAR, ou encore la Ville de Luxembourg, EAC-électricien- à Chypre, le régulateur des télécoms marocain, l’électricien togolais, la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement…

Le cœur des activités concerne les modèles d’affaires de boucle locale haut débit de différentes plates-formes telles le xDSL, le câble, le satellite, la boucle locale radio (BLR, WiMax, WiFi…), l’UMTS/la 3G ou encore les Courants Porteurs en Ligne, la Fibre à l’Abonné et les modalités de gestion en PPP des réseaux haut débit et en fibre..

mène des projets en Europe (France, Luxembourg, Suisse,…) mais également en Asie (Malaisie), en Afrique (Maroc, Togo,…)- a été présent dans plus d’une trentaine de pays Caractéristiques :

- Stage d’au moins 6 mois (plus est souhaitable)
- Rémunération de base mensuelle (net minimum :. 500€ pm) primes attrayantes octroyées selon résultats et engagement (moyenne de 700-800 € voire plus)
- Travail en international, contact direct avec la clientèle, intégration dans l’équipe de consultants, recherches et analyses sur des sujets spécifiques, préparation /participation de/aux présentations

Profil recherché :

- Etudes économiques (grandes écoles commerciales, université, niveau minimum : bac + 5)
- Connaissances de l’Allemand (écrit/oral) souhaitées et de l’Anglais (indispensable)- toute autre langue est un atout
- Connaissances informatiques de base
- Connaissances dans le secteur des télécommunications souhaitées
- Autonome
- Volontaire et engagé


Résultats attendus du stage :

-Professionnalisation des stagiaires tant dans les contacts avec les clients (niveau manager/direction) que dans la présentation des analyses et projets
- Aptitude à gérer un ensemble de thèmes du marché des télécoms de manière autonome
- éventuellement perspectives d’embauche

Pays sous le droit duquel le contrat de stage sera signé : France

Temps de travail : Temps plein

Période :
dès septembre
Début : 2012-09-01
Fin : 2013-06-30
Durée : à minima 7 mois

Lieu du stage
79576 Weil am Rhein (fr)

Caractéristiques du candidat idéal :
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+2
Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés : usuels (word, excel, powerpoint)

Langue :
Anglais : Avancé